Alexandra Mollon
Passionnée par l'Enseignement et les Mathématiques, j'ai eu un Baccalauréat Scientifique, spécialité Mathématiques.
J'ai ensuite continué mon parcours universitaire dans cette voie: D.E.U.G M.I.A.S. (bac + 2 en Mathématiques et Informatique) puis Licence de Mathématiques (Bac + 3).
Pour approfondir mes connaissances sur l'éducation, l'enseignement, la didactique et la pédagogie, j'ai poursuivi mes études en Licence Sciences de l'Education (Bac + 3) puis j'ai obtenu mon Master Enseignement Sciences Humaines et Sociales (Bac +5).
Sujet de mémoire de Master : Les enfants intellectuellement précoces : les diagnostiquer pour mieux les aider.
De 2009 à 2016, j'ai été professeur des écoles, formée et diplômée par l'Education Nationale.
Sujet de mémoire professionnel : Comment intégrer dans les apprentissages et dans la vie de classe un élève non francophone ?
De 2003 à 2015, j'ai donné des cours particuliers de Mathématiques à domicile à des élèves scolarisés de la 6ème à la Terminale.
De Septembre 2016 à Septembre 2018, j'ai enseigné, dans une école de soutien scolaire privée, les Mathématiques à des petits groupes d'élèves (max. 5) de la 6ème à la Terminale.
Depuis Janvier 2017, je suis Coach Scolaire et Familiale, formée et labélisée par HappyParents, et j'anime des ateliers "Bien-être".
Depuis Janvier 2018, je suis praticienne EFT (technique de libération émotionnelle), formée et labellisée par e-coach academy.
Depuis Septembre 2018, je suis professeur et coach indépendante : Coaching scolaire et familial, Méthodologie, Ateliers bien-être, Soutien scolaire en Maths (primaire, collège, lycée).
Pourquoi devenir une Coach Scolaire et Familiale ?
Lorsque j'arrivais chez mes élèves, j'étais bien plus qu'un professeur particulier de Maths, j'étais, selon leurs dires, leur confidente, leur espoir, leur oreille, leur conseillère, leur énergie... Semaine après semaine, mes élèves s'ouvraient, des sourires apparaissaient, leurs regards sur l'école, sur leur avenir et sur la vie changeaient.
Bien plus qu'une aide en Maths (qui se traduisait par une meilleure compréhension, de meilleurs résultats et donc une progression dans la matière), le changement s'effectuait à d'autres niveaux:
- Une progression globale et une confiance retrouvée dans toutes les matières,
- Des objectifs définis pour le BAC et pour le reste,
- Des sourires, de la motivation, du bonheur et du bien-être au sein de toute la famille.
En effet, au-delà de l'enseignement, j'aime apporter mon aide aux jeunes. Je me suis rendue compte pendant toutes ces années que beaucoup souffraient "en silence". J'ai suivi, par exemple, en tant que professeur, des enfants/adolescents:
- qui changent d'école, de région, de pays ;
- déstabilisés par le divorce de leurs parents ;
- qui cachent leur homosexualité et qui le vivent mal ;
- hospitalisés, malades, qui manquent les cours sur une longue période ;
- qui se sentent différents (HP, Dys, ENAF, tous les élèves porteurs de handicap, etc.) ;
- qui sont perdus sur leur orientation (lycée pro ou général ?, quel bac ? et après ?) ;
- qui se disputent constamment avec leurs parents, frères et sœurs ;
- déscolarisés, angoissés de reprendre l'école (phobie scolaire, échec scolaire, harcèlement, etc.).
J'ai voulu me former davantage pour aider au mieux tous ces enfants et adolescents qui souffrent. Je souhaite les aider à se sentir mieux, à atteindre leurs objectifs et à être heureux aussi bien sur le plan scolaire que sur le plan familial.
J'ai donc suivi une formation par HappyParents pour devenir "Coach scolaire et familiale" et pour conduire des ateliers "Bien-être".